3 membres d’une famille sont morts lors d’un sortie en bateau en Bretagne. 

Par SudOuest.fr 

Parties faire une balade en mer dans les Côtes-d’Armor, trois personnes d’une même famille, dont une jeune fille, ne sont jamais revenues. Leurs corps ont été retrouvés dans la nuit de mercredi à jeudi 10 juillet

Que s’est-il passé en mer pour trois membres d’une même famille ? Un grand-père âgé de 71 ans, un père de 37 ans et une jeune fille âgée de 13 ans, sont partis mercredi après-midi faire une balade en mer depuis Binic-Etables-sur-Mer, dans les Côtes-d’Armor, rapporte « Ouest-France ». Inquiet de ne pas les revoir revenir, un de leurs proches a donné l’alerte auprès des secours, vers 1 heure du matin.

.

Les corps retrouvés sans gilet de sauvetage

Un hélicoptère a été déployé sur zone en appui de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) pour tenter de retrouver l’embarcation, un semi-rigide. Le bateau a finalement été localisé dans la nuit de mercredi à jeudi, mais sans ses occupants à bord, relate BFMTV.

Les corps ont été repérés ce jeudi matin au large de la commune voisine de Saint-Quay-Portrieux, a indiqué le vice-procureur de la République de Saint-Brieuc, Antoine Loussot. Les tentatives de réanimation pratiquées par les secours sont restées vaines et plusieurs sources indiquent que les victimes ont été retrouvées sans gilet de sauvetage, précise Le Télégramme.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Elle a été confiée « à la gendarmerie maritime et à la gendarmerie de Binic-Etables-sur-mer », a ajouté le magistrat.

SNSM - Jardin d'Acclimatation 30 juin 2024